• L'Art est niait , l'Art est née , l'Araignée ... Au fil des araignées MNHN

    "Je suis dans votre jardin, je ne mesure guère plus d’un centimètre, et je suis multicolore. Qui suis-je ?" Je suis... une araignée !

    Le muséum national d’histoire naturelle vous invite à découvrir un "monde surprenant caché sous vos pieds", celui des araignées.

    Première idée reçue que cette exposition bouscule : les araignées ne sont pas des insectes ! Ces derniers ont six pattes, tandis que les araignées en comptent huit. C’est même la caractéristique commune au groupe des arachnides, dont font partie les araignées au même titre que les scorpions et les acariens.

    Le parcours est conçu pour faire découvrir progressivement l’araignée, sans omettre les représentations imaginaires associées à l’animal. Ainsi, des zones, bien définis par la scénographie, montrent l’aspect effrayant des araignées, en prenant soin d’avertir le visiteur..

    Le jeune public aussi bien que les visiteurs les plus avertis trouveront leur compte dans cette exposition, qui varie les approches. Les enfants pourront manipuler ou jouer, les plus passionnés apprendront en regardant des vidéos sur les techniques de chasse ou sur le travail des chercheurs. Sans oublier les reproductions à l’échelle 10, sculptures, oeuvres d’art, araignées fossilisées, naturalisées et vivantes, qui vous permettront de mieux faire connaissance avec ces petites  bêtes... pas forcément velues

     

    Notre Avis :

     

    Disons que au départ j'étais un fervent pro-spiderman , et lors de sa mort chez marvel l'an dernier au nom de la diversité chez les super héros , ce fut pour moi un choc ... peter parker RIP , bref laissons mes démons tranquilles , pour revenir à l'expo je dirai que j'y suis allé avec joie et bon humeur , en me disant que c'était à 80% pour les enfants FAUX , c'est pour réellement tout le monde , unique condition : être curieux . Si vous ne l'étes pas un peu , restez chez vous et regarder un bon streaming , megaupload megavideo une bonne vieille vidéo VHS !

    L'expo se fait en trois grosse parties , le monde des araignées et nous , LES araignées en tant que tel , et enfin "l'apport" de l'araignée à la technique humaine  ( et là on apprend vraiment beaucoup .. .et de nos merveilleuses bouches de grands enfants sort le fameux  "la nature est bien faite ")

    Aussi je tiens à dire que l'effort de présentation de l'expo est vraiment génial , avec les expo c'est toujours pareil , le theme nous plait on y va et puis au final c'est décevant  par un manque de moyen ou par un expo trop rapide (parfois baclée), là non on est satisfait , et puis sincerement se balader à coté est un plaisir unique et gratuit , sans doute pour moi un des plus beaux coin de Paris .

     

     

    le lien photo

     

    Choukri pour l'Isbaz'Art

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :